Google Classroom

Vous trouverez ici des informations extraites du site de soutien de Google vous permettant de régler les problèmes les plus courants rencontrés avec Google Classroom. Pour plus d’informations, visiter leur page de soutien à l’adresse suivante : www.support.google.com/edu/classroom

Le code du cours ne fonctionne pas

Demandez à votre professeur de vous envoyer un nouveau code de cours. Si ce nouveau code ne fonctionne pas non plus, demandez à votre professeur de contacter l’administrateur de l’établissement.

Ce code se compose de six ou sept caractères alphanumériques, hjhmgrk ou g5gdp1, par exemple.

Remarque : Le code de cours ne sert qu’une seule fois lors de l’inscription. Vous n’en avez plus besoin ensuite.

J’ai supprimé ou oublié mon code de cours

Si vous avez supprimé, perdu ou oublié le code d’un cours avant de vous inscrire, demandez à votre enseignant de vous le renvoyer ou d’en définir un autre.

Remarque : Le code de cours ne s’utilise qu’une seule fois, pour rejoindre le cours. Une fois inscrit, vous n’en avez plus besoin.

J’ai supprimé mon invitation à un cours

Si vous perdez votre invitation à un cours avant de vous inscrire à ce dernier, demandez à votre professeur de vous renvoyer l’invitation.
Remarque : L’invitation à un cours ne sert qu’une seule fois lors de l’inscription. Vous n’en avez plus besoin ensuite.

Je me suis désinscrit d’un cours et je souhaite m’y réinscrire

Si vous vous êtes désinscrit d’un cours par inadvertance, demandez à votre professeur de vous renvoyer le code du cours ou l’invitation à celui-ci.

Je ne parviens pas à poster un commentaire

Votre professeur a désactivé cette fonctionnalité pour ce cours, adressez-vous à lui pour en savoir plus.

Comment puis-je annuler la suppression d’un commentaire ?

Vous ne pouvez pas annuler la suppression d’un commentaire. Cependant, votre enseignant peut voir tous les commentaires que vous avez supprimés.

Ordinateur :

  1. Accédez à votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter.
  2. Sélectionnez Données et personnalisation.
  3. Faites défiler la page jusqu’au panneau Préférences générales pour le Web.
  4. Cliquez sur Langue.
  5. Sélectionnez Modifier Modifier.
  6. Choisissez votre langue dans la liste déroulante, puis cliquez sur Sélectionner.
  7. Si vous parlez plusieurs langues, vous pouvez sélectionner Ajouter une langue.

Une fois vos préférences linguistiques modifiées, fermez et rouvrez votre navigateur.

Android:

  1. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l’application Paramètres puis Google puis Gérer votre compte Google.
  2. En haut, appuyez sur Données et personnalisation.
  3. Dans « Préférences générales pour le Web », appuyez sur Langue.
  4. Appuyez sur Modifier Modifier.
  5. Sélectionnez la langue de votre choix. En haut à droite, appuyez sur Sélectionner.
  6. Si vous parlez plusieurs langues, appuyez sur Ajouter une langue.

Iphone et Ipad:

  1. Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l’application Gmail . Appuyez sur Menu   Paramètres  votre compte  Gérer votre compte Google. Si vous n’utilisez pas Gmail, accédez à la page myaccount.google.com.
  2. En haut, appuyez sur Données et personnalisation.
  3. Dans « Préférences générales pour le Web », appuyez sur Langue.
  4. Sélectionnez Modifier .
  5. Sélectionnez la langue de votre choix dans la liste déroulante, puis choisissez Sélectionner.
  6. Si vous parlez plusieurs langues, vous pouvez sélectionner Ajouter une langue.

Une fois vos préférences linguistiques modifiées, fermez et rouvrez votre navigateur.