Surveillance dîneurs

Le diner a lieu de 11 h 25 à 12 h 40 pour tout les élèves et des frais de 2,50/jour de fréquentations sont chargés pour la surveillance.

Notez qu’il n’y a pas de micro-ondes ni réfrigérateur à l’école.

Dans le but d’améliorer la santé des enfants, nous demandons aux parents de ne pas inclure dans le sac-repas (boîte à lunch) des aliments peu nutritifs qui contiennent beaucoup de gras, de sucre ou de sel comme les biscuits sucrés, les gâteaux, les beignes, les tablettes de chocolat, les bonbons, les croustilles, les boissons à saveur de fruits et les boissons gazeuses. Pensez à la température de conservation des aliments. Les aliments froids doivent être froids jusqu’au midi et les aliments chauds doivent demeurer chauds. Surtout ne sous estimez pas les bactéries ! Elles se reproduisent si vite que, en deux heures, un aliment qui n’est pas gardé à bonne température peut déjà être contaminé. Utilisez des blocs
réfrigérants ou des thermos.

Comme vous le savez probablement, il y a des élèves à l’école qui ont des allergies alimentaires sévères aux arachides, aux noix et autres aliments pouvant causer des allergies (le cas échéant, une lettre vous sera acheminée). Des réactions graves et dangereuses pour la vie de ces élèves peuvent être déclenchées par des quantités infimes laissées sur la table, sur des jouets, sur divers équipements ou simplement sur les mains des pairs.

Afin d’éviter tout risque inutile, nous demandons que les élèves n’apportent pas d’aliments contenant des arachides, des noix et autres aliments pouvant causer des allergies (le cas échéant, une lettre vous sera acheminée). Nous vous demandons de bien lire les étiquettes avant de les mettre dans la boîte à lunch de votre élève.

Pour obtenir plus de conseil sur la préparation des lunchs consulter la section Bien préparer le lunch.